De manière générale, tuer le plus d’adversaires, survivre le plus longtemps, aller le plus loin possible dans le classement voire gagner une partie sont des solutions pour obtenir davantage de points d’expérience (XP). Mais pour optimiser votre gain d’XP, il est tout à votre avantage de prendre le Battle Pass (ou pass de combat). En effet, dès l’achat vous avez un bonus d’XP personnel de 50%.
XP et les étoiles
Deux éléments peuvent être remportés en jouant à Fortnite : des points d’expérience (XP) et des Battle Stars (ou étoiles). Les XP permettent de monter en niveau et de gagner des étoiles alors que les étoiles permettent d’avancer dans le pass de combat… Mais plus vous avancez dans le pass de combat, plus les bonus d’XP augmentent !
Accomplir les défis quotidiens
Il existe deux types de défis, à savoir les défis quotidiens et les défis hebdomadaires. Tandis que chaque défi hebdomadaire permet de remporter des étoiles, les défis quotidiens rapportent de l’XP (et également cinq étoiles). Si vous réalisez un défi quotidien, vous obtiendrez 500 XP et le défi disparaîtra pour laisser place libre à un autre défi (avec un maximum d’un défi nouveau par jour). Si vous ne jouez pas pendant un, deux ou trois jours, pensez à vous connecter ne serait-ce que pour avoir un nouveau défi à relever. Vous pouvez avoir au maximum trois défi en cours au total et vous pouvez en relancer un par jour, c’est-à-dire le changer si jamais il ne vous convient pas (par exemple, enlever un défi solo car vous préférez jouer en squad).
Les avantages du Battle Pass
Le Battle Pass est un moyen efficace d’augmenter considérablement les points d’expérience que vous pouvez obtenir. En plus des bonus personnels, le fait de jouer avec des amis qui ont un Battle Pass permet d’augmenter les points d’expérience reçus à l’issue d’une partie. Si trois amis ont le Battle Pass et jouent avec vous en squad (c’est-à-dire en équipe de quatre), vous obtiendrez tous un bonus pour chaque ami détenteur du Battle Pass !
Comme dit précédemment, les défis hebdomadaires permettent de remporter des étoiles, mais pas uniquement. En effet, lorsque vous êtes détenteur du Battle Pass, vous avez sept défis hebdomadaires au lieu de trois. Cela change tout puisqu’un bonus de 5000 XP est accordé à partir de 4 défis hebdomadaires complétés par semaine. Encore mieux, cet avantage augmente chaque semaine de 1000 points à partir de la 6ème semaine pour atteindre ainsi les 10 000 XP à la fin de la saison.