Jouer à Fortnite nécessite d’apprendre à construire et c’est ce qui le distingue des autres jeux. Pour bien maîtriser la construction il faut bien comprendre les différents éléments mis à disposition pour construire et avoir un aperçu des possibilités qui s’offrent à vous !
Les ressources pour construire et leurs avantages respectifs
Il existe trois ressources différentes : le bois, la pierre et le métal. Ces trois ressources peuvent être complémentaires et avoir des utilisations différentes. Le bois est l’élément le plus fragile mais il est aussi le plus rapide à construire. Ainsi, c’est un élément très utile pour vous protéger lorsque vous êtes attaqué par un adversaire, le temps de vous mettre à l’abris ou de vous rapprocher tactiquement. Le métal est à l’opposé du bois : il est plus lent à construire mais plus résistant. Stratégiquement, il est très intéressant pour la construction d’une base qui sera ainsi plus robuste. Sachez qu’il est également plus silencieux ce qui peut être un atout lorsque vous décider d’attaquer une tour adverse. Enfin, la pierre est un intermédiaire entre le bois et le métal et peut donc représenter un bon compromis. En pratique, le choix du matériau peut être limité en fonction des stocks que vous possédez. Cependant, étant donné que la construction est un aspect important dans Fortnite, ne faites pas l’impasse sur la récolte de ces trois éléments, et ce dès le début de la partie ! Un arbre sur le passage, les murs d’une maison que vous fouillez, les voitures dans la rue… Mais attention à ces dernières, elles peuvent attirer les ennemis par leur alarme. Enfin, quatre éléments de constructions existent et permettent de construire des bâtisses : le mur, la rampe, le toit et le sol.
Les différents types de construction
Différentes constructions existent. La plus simple est composée de quatre murs et d’un escalier. Vous pouvez monter de quelques étages pour gagner en hauteur et ainsi en visibilité (mais attention à la chute !). Des forts plus complexes peuvent être créés, avec des escaliers sur les côtés en guise de remparts. Ces bases ne requièrent pas nécessairement de grandes capacités de construction. C’est plutôt lors des affrontements que vous pouvez révéler vos compétences ! Sauter en arc de cercle pour construire tout en montant d’un étage dans la construction, construire une double rampe (une rampe supplémentaire au-dessus de vous qui vous protège des adversaires situés plus haut), enchaîner « sol » et « toit » pour vous protéger d’un ennemi qui tire par en dessous sans arrêter votre course, ou encore construire en faisant demi-tour. Le but est d’avoir toujours un peu d’avance sur l’adversaire, se défendre tout en le déstabilisant, pour au final prendre le dessus sur lui.
N’hésiter à vous entrainer avec le mode construction pour gagner en efficacité face aux autres joueurs.